CSEP

Maintenez votre certification

Maintenez votre certification en la renouvelant chaque année.

Tous les membres de la SCPE doivent renouveler leur adhésion chaque année au plus tard le 31 mars. Le renouvellement annuel de l'adhésion confirme que les membres demeurent à jour et possèdent les connaissances pour mettre en pratique les plus récentes données probantes issues de la recherche. Le renouvellement est un processus en ligne simple qui vous permet de maintenir votre certification de même que tous les avantages réservés aux membres.
Pour procéder à votre renouvellement chaque année, vous devez :
  • Accumuler des crédits de développement professionnel de la SCPE (l’audit a lieu tous les deux ans). 
  • Vous assurer que votre certification RCR niveau C (ou l'équivalent) ne date pas de plus d’un an. La recertification RCR annuelle est exigée dans le cadre de votre assurance responsabilité professionnelle de la SCPE. L'assurance ne couvrirait aucun incident si votre recertification RCR avait été effectuée plus d'un an avant l'incident. Veuillez conserver vos pièces justificatives dans vos dossiers; vous n'avez pas à les soumettre à la SCPE.
  • Répondre au sondage de renouvellement annuel.
  • Soumettre le formulaire de renouvellement en ligne et payer les droits de renouvellement (des frais de retard seront applicables si vous renouvelez entre le 1er avril et 31 mai). 
Le renouvellement annuel de l'adhésion commence chaque année en février. Visitez portal.csep.ca pour plus d’information.
Droits de renouvellement
  • EPC-SCPE : 260,00 $ plus taxes (inclut une assurance responsabilité professionnelle)*
  • PEC-SCPE : 290,00 $ plus taxes (inclut une assurance responsabilité professionnelle)*
* Les droits mentionnés sont pour l'année d'adhésion 2019-2020. Les droits peuvent changer.
Assurance responsabilité professionnelle
L’assurance responsabilité professionnelle est incluse dans les droits d'adhésion pour les certifications Entraîneur personnel certifié SCPE® et Physiologiste de l'exercice certifié SCPE®. Ce programme inégalé dans l’industrie vous couvre pour les actes réalisés à l’intérieur de votre champ d'activité. Le champ d’activité définit les gestes et les activités pour lesquels les membres certifiés sont qualifiés et assurés conformément à leur certification.

Consultez le champ d’activité de l’EPC-SCPE | Consultez le champ d’activité du PEC-SCPE

Si vous êtes membre de la SCPE, vous pouvez ouvrir une session pour accéder à la page du programme d'assurance responsabilité professionnelle afin d’obtenir de plus amples renseignements sur les régimes d'assurance pour les PEC-SCPE et les EPC-SCPE ainsi que sur les produits d’assurance complémentaires.

Absence autorisée

Dans l’éventualité où une situation médicale ou urgente empêcherait un membre certifié SCPE d’effectuer son travail durant l’année d'adhésion, les PEC-SCPE et les EPC-SCPE peuvent demander un congé autorisé. Ce congé est assujetti à l’approbation de la SCPE et est valide pour l'année d'adhésion en cours de la SCPE (du 1er avril au 31 mars, annuellement) seulement. Des règles précises s’appliquent; veuillez prendre connaissance de l’ensemble de la politique. 

Consultez la politique sur les congés autorisés ici.

Absence autorisée

Politique de réintégration

Toutes les adhésions viennent à échéance chaque année après le 31 mars. Il y a un délai de grâce de deux mois, à savoir jusqu’au 31 mai, à l’échéance de l’adhésion.

Les membres certifiés SCPE dont l’adhésion est venue à échéance au cours de l’année d'adhésion précédente peuvent soumettre une demande de réintégration. La réintégration est assujettie à l'approbation de la SCPE. Des règles précises s’appliquent; veuillez prendre connaissance de l’ensemble de la politique.

Consultez la politique sur la réintégration ici

Faites une demande de réintégration ici.