1 juin, 2021

Halifax (Nouvelle-Écosse) et Ottawa (Ontario) – Kinduct est heureuse d’annoncer un partenariat avec la Société canadienne de physiologie de l’exercice (SCPE), une organisation nationale de scientifiques de l’exercice et de professionnels de la santé dont la mission est de traduire les avancées de la recherche en résultats pragmatiques favorisant la condition physique, la performance et la santé de la population canadienne. Grâce à ce partenariat, la plateforme de performance humaine de Kinduct deviendra la solution privilégiée de la SCPE et des plus de 5000 professionnels qui en sont membres en ce qui concerne les programmes et la surveillance à distance.

« Les professionnels de la SCPE contribuent grandement à l’offre et à la promotion par des experts de plans de soins axés sur la santé et le bien-être, et ce, pour beaucoup de personnes au Canada, indique le Dr Hayden Landry, vice-président des partenariats chez Kinduct. Nous sommes déterminés à mettre à profit nos outils à la fine pointe de surveillance et d’interaction à distance afin d’aider les membres de la SCPE à accroître la portée de leurs services au-delà des visites “en personne” traditionnelles et à les amener jusque dans les résidences et milieux de travail de leurs clients. »

La présence de Kinduct dans l’industrie des soins de santé remonte à 2010, lorsque l’entreprise a commencé à former les patients et à interagir avec eux dans le cadre de programmes de réadaptation et d’animations médicales en 3D axés sur les patients. Le système infonuagique de Kinduct permet de consolider et de visualiser les données liées à la santé, et ainsi d’orienter les actions, par exemple des interventions rapides ou des ajustements à des programmes de réadaptation actifs.

Ce partenariat avec la SCPE fait suite à la récente publication par Kinduct de son application mobile mise à jour, qui permet aux professionnels de la santé de bonifier leur offre au-delà des interventions traditionnelles. Pour ce faire, ils peuvent miser sur une série d’outils de surveillance à distance, par exemple des sondages et évaluations intégrés à l’application qui permettent de surveiller la douleur et le bien-être émotionnels, de même que des programmes de réadaptation au contenu riche qui aident les patients dans leur retour à une santé optimale.

« Alors que commence la “nouvelle normalité”, les membres certifiés SCPE de partout au Canada adaptent les services d’entraînement personnel et de prescription d’exercices qu’ils offrent à leurs clients. L’ajout de cette plateforme en ligne personnalisée aidera non seulement nos membres mais, chose plus importante encore, elle leur permettra de créer un lien plus solide avec leurs clients », mentionne pour sa part Adam Upshaw, président du conseil d’administration de la SCPE.

Les 6000 membres de la SCPE regroupent des chercheurs universitaires reconnus et des étudiants des cycles supérieurs travaillant dans les laboratoires et les départements de kinésiologie des collèges et universités, de même que des professionnels de l’exercice possédant le niveau de qualification le plus élevé au Canada et qui travaillent dans des centres de conditionnement physique, en réadaptation, en physiologie du travail et en sport de haute performance. Les Entraîneurs personnels certifiés SCPEMD (EPC-SCPE) et les Physiologistes de l’exercice cliniques SCPEMC (PEC-SCPE) appliquent la science à la pratique en appliquant leurs connaissances et leurs compétences afin d’offrir aux clients des programmes d’exercices qui sont basés sur une formation exhaustive et sur de la recherche fondée sur des données probantes, et qui favorisent la modification durable et significative des habitudes de vie.

View the platform now

À propos de la Société canadienne de physiologie de l’exercice (SCPE)
La Société canadienne de physiologie de l’exercice (SCPE) est la norme par excellence en science de l’exercice et en entraînement personnel au Canada. La SCPE est la ressource lorsqu’il s’agit de traduire les avancées de la recherche sur la science de l’exercice en promotion de la condition physique, de la performance et de la santé pour les Canadiens. La SCPE établit les normes les plus élevées pour les professionnels de l’exercice qualifiés grâce à une pratique fondée sur des données probantes et à ses certifications.

À propos de Kinduct
La plateforme de performance humaine de Kinduct est utilisée par des organismes athlétiques, médicaux et tactiques de partout dans le monde. Nous comptons parmi nos clients des organisations sportives, des autorités sanitaires et des associations professionnelles et nationales, de même que des groupes militaires et des forces spéciales. La solution infonuagique de Kinduct permet de consolider les données sur la performance humaine et les blessures afin d’améliorer le déroulement des opérations pour des milliers d’entraîneurs et de médecins, tout en aidant à optimiser la santé et la performance des athlètes, des patients et du personnel tactique. Kinduct s’intègre aussi à de nombreuses technologies de calibre mondial de produits technovestimentaires, d’évaluation et de cueillette de données, qui transforment une richesse de données en de puissantes connaissances. Pour de plus amples renseignements, visitez le www.kinduct.com.

Media Contacts
Kaitlin Webb – Marketing Manager
kaitlin.webb@kinduct.com

Sarah Moss – Senior Communications Coordinator
smoss@csep.ca

Share This Story, Choose Your Platform!