CFMWS/SBMFC Image

QUI NOUS SOMMES

SBMFC. Plus qu’un emploi… une mission. Notre organisation, forte de plus de 4000 personnes, prône un mode de vie sain, actif, divertissant et créatif pour les membres, les vétérans et les vétéranes des Forces armées canadiennes et leurs familles. Aidez-nous à offrir une variété de programmes de conditionnement physique et de loisirs, à assurer du soutien aux familles, à organiser des activités de bienfaisance et à veiller à ce que nos membres aient accès à des services financiers personnalisés, de vente au détail et de voyage ainsi qu’à des rabais sur les services bancaires. Aux Services de bien-être et moral des Forces canadiennes (SBMFC), nous aimons ce que nous faisons. Et nous incarnons cette passion.

LE RÔLE

La forme physique, c’est notre force!

Travailler avec les membres des Forces armées canadiennes, les appuyer et les préparer activement à défendre et à servir notre pays pourrait vous mener à une carrière extrêmement enrichissante.

Membre d’une équipe dynamique et dévouée, vous aurez l’occasion de diriger des programmes de conditionnement physique, de sports et de sports aquatiques destinés à une clientèle des plus motivées et professionnelles. Au quotidien, vous créerez, donnerez et évaluerez des programmes tactiques reposant sur des normes d’emploi établies qui visent à ce que les membres des Forces armées canadiennes puissent s’acquitter de leurs fonctions de manière efficace et sécuritaire dans le cadre des opérations.

Tout comme les militaires que nous appuyons si fièrement, nous repoussons les limites du possible. Votre emploi vous permettra de fournir des programmes et des services fondés sur de la recherche scientifique de pointe au moyen d’une technologie ultramoderne.

QUALIFICATION REQUISE

Études, certificats et permis

Baccalauréat en kinésiologie, en éducation physique, en physiologie de l’exercice, en science des exercices ou dans un domaine connexe 

Certificats valides de RCR et de secourisme général

Certificat valide de Sauveteur national (doit être complété avant la fin de la première année en poste)

Expérience

De la préparation et de l’animation de séances de conditionnement physique

De l’instruction de modules sur l’entraînement physique et la santé

De l’application de politiques, de procédures et de règlements

De l’évaluation de la condition physique

Des fonctions en milieu aquatique comme les fonctions de sauveteur ou de moniteur de natation

De l’arbitrage d’au moins trois sports comme le soccer, le volley-ball, le basket-ball, les sports de raquette et le hockey

Des fonctions d’entraîneur

Compétences, aptitudes et capacités

Orientation client, connaissance de l’organisation, communication, innovation, travail d’équipe et leadership

EXIGENCE LINGUISTIQUE

Bilinguisme essentiel

Compréhension de l’écrit : Aucune

Expression écrite : Aucune

Interaction orale : Fonctionnel

AVANTAGES OFFERTS

Santé : Remboursement des médicaments sur ordonnance, assurance voyage, régimes de soins dentaires et de la vue, assurance vie, assurance invalidité de longue durée et assurance en cas de décès ou de mutilation par accident.

Équilibre travail/vie personnelle : Vaste gamme de congés payés et non payés, dont des congés annuels, personnels et pour obligations familiales payés.

Planification de la retraite : Régime de retraite à prestations déterminées et régimes d’épargne collectifs.

Apprentissage et perfectionnement : Programme d’aide pour frais de scolarité et programme d’apprentissage avancé, paiement des cotisations d’associations professionnelles, cours en ligne et formation linguistique.

Autres avantages : Rabais offerts par Programme de reconnaissance des membres Une FC.

AUTRES RENSEIGNEMENTS

Soulever, porter, tirer et/ou pousser des objets de poids moyen (c’est-à-dire pesant plus de 10 lb/4,5 kg, mais moins de 50 lb/23 kg).

Réussite des cours Conditionnement physique et sports – Niveau 1 et 2 des Programmes de soutien du personnel avant la fin du stage probatoire.

Dans le cadre du processus de sélection, les candidates et candidats doivent faire un test de condition physique (évaluation FORCE) et atteindre au minimum le niveau Bronze.

Il s’agit d’un poste où l’employée ou l’employé doit travailler sur place, à un endroit assigné.

PSP: Veillez à ce que les Forces armées canadiennes soient toujours prêtes sur le plan opérationnel et à ce que les militaires et leurs familles demeurent en santé, en travaillant au sein de l’équipe des Programmes de soutien du personnel. Cette division contribue à l’état de préparation opérationnelle des Forces armées canadiennes en offrant des programmes de conditionnement physique, de sports, de loisirs et de promotion de la santé aux communautés militaires du Canada et aux militaires en déploiement.

DATE D’ENTRÉE EN FONCTION

Dès que possible

TYPE DE POSTE

Temps plein, permanent

RÉMUNÉRATION : 19.29 – 28.37 CAD par Heure

LIEU : Saint-Jean-sur-Richelieu, Québec

RÉFÉRENCE DE L’OFFRE : CFMWS09126

INCLUSION ET MESURES D’ADAPTATION 

Les SBMFC ont à cœur de maintenir un environnement inclusif, équitable et accessible, où tout le personnel se sent valorisé, respecté et appuyé. Nous acceptons les candidatures de toutes les personnes qualifiées qui peuvent nous aider à constituer un effectif à l’image de la diversité de notre société canadienne. Des mesures d’adaptation sont offertes à tous ceux et celles qui en font la demande pendant le processus de sélection.

Pour postuler ce poste directement, veuillez scanner le code QR, ce qui vous amènera à la page de demande d’emploi.

Pour visionner toutes les offres d’emploi des SBMFC et en apprendre davantage à notre sujet, scannez le code QR, ce qui vous amènera à notre page Carrières.

CFMWS QR Code Image