L’objectif de ce prix est de récompenser une personne qui a apporté une contribution exceptionnelle au Programme de normes professionnelles SCPEMC. Ce prix salue les contributions, telles que le travail de comité, le développement du leadership, la mise en œuvre de certifications, et la pratique et/ou la recherche dans l’industrie de la santé et de la condition physique.
* Avant 2015, le Programme de normes professionnellesMC était connu sous le nom de Programme santé et condition physique, et avant 2022, sous le nom de Programme du CAECP.
- La personne candidate doit être membre certifié(e) en règle de la SCPE (EPC-SCPE ou PEC-SCPE) et doit avoir été membre en règle au cours de l’année d’adhésion précédant immédiatement l’attribution du prix.
- La personne candidate a contribué de manière significative à l’avancement du Programme de normes professionnellesMC au Canada et s’implique activement dans les comités, en tant que leader ou dans la recherche (c.-à-d. présentation et/ou publication de recherches fondamentales et appliquées pertinentes pour l’industrie de la santé et de la condition physique).
- Soumettre une lettre de soutien officielle d’une page (~300 mots).
- Inclure une brève biographie et un CV.
- Les candidats non retenus peuvent choisir de rester dans la réserve de candidatures pour une année supplémentaire.
- Les candidatures peuvent être mises à jour pendant une période de trois ans si les critères d’admissibilité sont toujours remplis.
- La mise en candidature peut être faite par un membre de la SCPE ou par la personne elle-même; une personne peut recevoir le prix une fois tous les trois ans.
- Le Comité des normes professionnelles examinera toutes les candidatures et contactera la personne lauréate pour l’informer qu’elle a été sélectionnée.
- Les candidats non sélectionnés resteront dans la réserve de candidatures pour une période supplémentaire d’un an, à leur discrétion.
- Les candidatures qui ont été soumises au cours des trois années précédentes peuvent être resoumises sous forme d’une mise à jour du dossier original, pourvu que les candidats satisfassent encore aux critères d’admissibilité.
- La personne lauréate recevra une citation encadrée lors du congrès annuel de la SCPE.
- Après le congrès annuel de la SCPE, la personne lauréate recevra une somme de 500 $ CA.
2024 Kathrine Andrews, MSc., CSEP-CEP, A.T. Still University of Health Science
2023 Caryl Russell, MSc.
2022 Alex Game
2021 Bart Arnold
2019 Jennifer Copeland
2018 Scott Thomas
2017 Kirstin Lane
2016 Gareth Jones
2015 Jonathaon Fowles
2011 Paula McFayden
2010 Shannon Bredin
2009 Veronica Jamnik
2008 René Huellstrung
2007 Darren Warburton
2006 Rosie Neil
2005 Lori Zehr
2004 Robert G. Haennel
2003 Gregory S. Anderson
2002 Jean Bonneau
2001 Gregory D. Wheeler (CAECP)
2000 Phil Campagna (CAECP)
1999 Norman F. LaVoie (CAECP)
1998 Don Watts (CAECP)
1997 Black F. Ferris (CAECP)
1996 Veronica Jamnik (CAECP)
1995 David J. Kato (CAECP)
1994 Greg Poole (CAECP)
1993 Art Quinney (CAECP)
1992 Norm Gledhill (CAECP)
L’équité, la diversité et l’inclusion
La Société canadienne de physiologie de l’exercice s’engage à favoriser l’équité, la diversité et l’inclusion dans toutes ses activités. Ces activités incluent, sans s’y limiter, l’examen des demandes d’adhésion et des candidatures pour les prix, les bourses, les emplois au sein de la Société et les postes de bénévoles. La SCPE invite les femmes, les membres de groupes racialisés/minorités visibles, les personnes autochtones, les personnes ayant un handicap, les personnes de toute orientation sexuelle, et les personnes de toute identité de genre ou expression du genre à poser leur candidature et à participer aux activités de la Société. Dans le cadre de leur engagement à l’égard de l’équité, de la diversité et de l’inclusion, il est attendu des membres de la Société et de ses comités, de même que de ses employés et/ou de toute personne se voyant remettre un prix ou une bourse qu’ils respectent les mêmes politiques dans tous les aspects de leur travail en lien avec la Société.