Les candidats EPC-SCPE doivent montrer qu’ils ont complété au moins l’équivalent de 2 années d’études à temps plein (ou 60 crédits) au niveau postsecondaire.

Les candidats doivent montrer qu’ils ont complété avec succès cette exigence par l’entremise de :

  1. Un diplôme d’un programme collégial/universitaire admissible de 2 ans, ou
  2. De cours obtenus dans un programme menant à un diplôme de baccalauréat admissible, ou
  3. La combinaison d’un diplôme préuniversitaire (DEC) en sciences obtenu dans un cégep et de cours d’un programme menant à un diplôme de baccalauréat admissible. Dans le cas des candidats qui utilisent les cours de leur DEC (cégep), ceux-ci doivent démontrer qu’au moins 30 crédits (l’équivalent d’une année d’études à temps plein) ont été obtenus dans le système universitaire.

Les candidats EPC-SCPE doivent démontrer que l’ensemble des cours qu’ils ont suivis satisfait aux compétences de base mentionnées pour les EPC-SCPE. Dans certains cas, les candidats EPC-SCPE pourraient devoir fournir leurs plans de cours pour appuyer leur demande d’adhésion.

Consultez les divers cheminements menant à la certification SCPE pour savoir si les cours de votre établissement correspondent aux compétences de base de l’EPC-SCPE.

Lorsque la demande d’un candidat est acceptée, ce dernier doit :

  1. Réussir les examens pratique et théorique de l’EPC-SCPE
  2. S’inscrire auprès de la SCPE
  3. Suivre un cours de secourisme d’urgence et détenir une certification RCR Niveau « C » valide et à jour.

La SCPE acceptera uniquement les certifications de cours de RCR émises par :

  • une organisation qui adhère aux normes de l’ILCOR; ou
  • une organisation qui emploie des instructeurs certifiés ou enregistrés auprès d’une organisation qui adhère aux normes de l’ILCOR; ou
  • une organisation qui adhère aux normes de l’ILCOR pour les cours de RCR et de recertification offerts par des instructeurs indépendants certifiés ou enregistrés auprès de cette organisation.

Les cours de RCR en ligne ne seront pas acceptés.

faites votre demande maintenant