CSEP

Bourse de voyage pour étudiants de la SCPE


Lancée en 2018, la bourse de voyage pour étudiants de la Société canadienne de physiologie de l'exercice offre de l’aide financière à des étudiants afin qu’ils assistent à l'assemblée générale annuelle (AGA)

Critères d’admissibilité

  1. Les candidats doivent être étudiants du premier cycle ou des cycles supérieurs au moment de la demande (vérification de l’inscription requise).
  2. Les candidats doivent être membres de la SCPE au moment de la demande et au moment de l’AGA.
  3. Les étudiants doivent soumettre un résumé pour l’AGA et l’inclure avec cette demande à titre de premier auteur.
  4. La priorité sera accordée aux membres étudiants de la SCPE dont la ou le superviseur est également membre de la SCPE.
  5. Les candidats peuvent également recevoir d’autres prix.
  6. Les étudiants qui soumettent des résumés de dernière minute ne sont pas admissibles à ce prix.

    Processus de demande

    1. En plus du résumé à présenter à l’AGA, les candidats doivent inclure une déclaration personnelle (environ 500 mots) soulignant a) l’importance de la recherche présentée et b) comment celle-ci s’inscrit dans la mission de la SCPE. (http://www.csep.ca/fr/192-propos-de-nous/-propos-de-la-socit-canadienne-de-physiologie-de-l’exercice)
    2. La principale conseillère pédagogique ou le principal conseiller pédagogique doit inclure une déclaration de contribution d’une page signée décrivant le rôle de l’étudiante ou de l’étudiant dans tous les aspects de la recherche, y compris la justification pour l’aide financière.

    3. La date limite de soumission est la même que celle de la soumission habituelle des résumés (1er juillet 2018).

    Décision

    • La priorité sera accordée aux candidates et aux candidats qui peuvent démontrer avoir besoin d’aide financière par l’entremise de la lettre de la conseillère ou du conseiller principal. L’évaluation des besoins financiers sera basée sur a) les besoins géographiques et b) la situation financière du laboratoire d’attache. L’étudiante ou l’étudiant peut indiquer d’autres besoins financiers dans sa déclaration personnelle.
    • Le comité des services aux membres évaluera les demandes de bourse de voyage et s’en remettra au comité organisateur local pour l’approbation des résumés.
    • Les prix comprennent un montant de 500 $ et l’inscription de l’étudiante ou de l’étudiant à l’AGA. Le nombre de prix dépendra des fonds disponibles.
    Veuillez faire parvenir votre demande à la directrice des services aux membres

    La Société canadienne de physiologie de l’exercice s’engage à favoriser l’équité, la diversité et l’inclusion dans toutes ses activités. Ces activités incluent, sans s’y limiter, l’examen des demandes d’adhésion et des candidatures pour les prix, les bourses, les emplois au sein de la Société et les postes de bénévoles. La SCPE invite les femmes, les membres de groupes racialisés/minorités visibles, les personnes autochtones, les personnes ayant un handicap, les personnes de toute orientation sexuelle, et les personnes de toute identité de genre ou expression du genre à poser leur candidature et à participer aux activités de la Société. Dans le cadre de leur engagement à l’égard de l’équité, de la diversité et de l’inclusion, il est attendu des membres de la Société et de ses comités, de même que de ses employés et/ou de toute personne se voyant remettre un prix ou une bourse qu’ils respectent les mêmes politiques dans tous les aspects de leur travail en lien avec la Société.  

    Gagnants des années passées

    2018

    Gagnante ou gagnant Université
    Andrew Ramsook
    Université de laColombie-Britannique
    Dominic Tremblay
    Université de Sherbrooke
    Hugo Parent-Roberge
    Université de Sherbrooke
    Kristine Godziuk
    Université de l’Alberta
    Martin Poirier
    Université d’Ottawa
    Salueha Farooq
    Université de l’Alberta
    Thomas Deshayes
    Université de Sherbrooke
    Travis Hrubeniuk
    Université du Nouveau-Brunswick