CSEP

Prix de mérite du programme des normes professionnelles de la SCPE

La raison d'être du Prix de mérite du programme des normes professionnelles de la SCPE d'honorer chaque année une personne qui a contribué de manière remarquable au Prix de mérite du programme des normes professionnelles.

Ce prix d'excellence salue la contribution au Prix de mérite du programme des normes professionnelles et au domaine de la consultation en condition physique au Canada, qui comprend : le travail de comité, le leadership, la participation au Prix de mérite du programme des normes professionnelles à titre de formateur ou formatrice, et la recherche dans l'industrie de la condition physique et sur ses pratiques.

Admissibilité

Le gagnant ou la gagnante est un membre certifiée de la SCPE (EPC-SCPE ou PEC-SCPE) qui à réalisé sa contribution au programme des normes professionnelles et au domaine de la consultation en condition physique au Canada. Les mises en candidature pour le Prix de merité du programme des normes professionnelles de la SCPE sont ouvertes à tous les membres de la SCPE.

La mise en candidature doit être présentée au bureau de la SCPE sous forme de lettre signée par le membre et devrait comprendre une brève justification appuyant la personne mise en candidature, une biographie, et un CV avant le 30 juin.

Les candidats qui ne sont pas sélectionnés demeurent automatiquement dans le bassin de candidats pour une autre année; les candidatures qui ont été soumises au cours des trois années précédentes peuvent être resoumises sous forme d'une mise jour à du dossier original.

Format du Prix

Le gagnant ou la gagnante reçoit un prix en argent de 500 $ de même qu'une citation. Le Prix est présenté lors du congrès annuel.

La Société canadienne de physiologie de l’exercice s’engage à favoriser l’équité, la diversité et l’inclusion dans toutes ses activités. Ces activités incluent, sans s’y limiter, l’examen des demandes d’adhésion et des candidatures pour les prix, les bourses, les emplois au sein de la Société et les postes de bénévoles. La SCPE invite les femmes, les membres de groupes racialisés/minorités visibles, les personnes autochtones, les personnes ayant un handicap, les personnes de toute orientation sexuelle, et les personnes de toute identité de genre ou expression du genre à poser leur candidature et à participer aux activités de la Société. Dans le cadre de leur engagement à l’égard de l’équité, de la diversité et de l’inclusion, il est attendu des membres de la Société et de ses comités, de même que de ses employés et/ou de toute personne se voyant remettre un prix ou une bourse qu’ils respectent les mêmes politiques dans tous les aspects de leur travail en lien avec la Société.  

An Récipiendaire
2016 Gareth Jones
2015 Jonathon Fowles
2014 Pas de prix
2013 Pas de prix
2012 Pas de prix
2011 Paula McFadyen
2010 Shannon Bredin
2009 Veronica Jamnik
2008 René Huellstrung
2007 Darren Warburton
2006 Rosie Neil
2005 Lori Zehr
2004 Robert G. Haennel
2003 Gregory S. Anderson
2002 Jean Bonneau
2001 Garry D. Wheeler (CAECP)
2000 Phil Campagna (CAECP)
1999 Norman F. LaVoie (CAECP)
1998 Don Watts (CAECP)
1997 Blake F. Ferris (CAECP)
1996 Veronica Jamnik (CAECP)
1995 David J. Kato (CAECP)
1994 Greg Poole (CAECP)
1993 Art Quinney (CAECP)
1992 Norm Gledhill (CAECP)