Novembre 28, 2023

Le Questionnaire Menez une vie plus active pendant la grossesse (QMVPA-G), qui a été élaboré en partenariat avec la Société des obstétriciens et gynécologues du Canada, le Collège des médecins de famille du Canada et la Division de la santé des femmes de l’Association canadienne de physiothérapie sous la direction de Margie Davenport, Ph. D., continue de susciter de l’intérêt à l’international et vient d’être traduit en polonais.

Le QMVPA-G est un outil d’évaluation préliminaire fondé sur des données probantes pour l’activité physique pendant la grossesse et constitue une première étape importante pour assurer une expérience sécuritaire et agréable. L’évaluation permet de cibler les personnes qui pourraient avoir besoin d’une évaluation plus poussée ou de consulter leur fournisseur de soins obstétricaux avant de commencer ou de continuer à faire de l’activité physique.

Il a été appuyé par l’International Society of Behavioral Nutrition and Physical Activity (ISBNPA), l’American College of Sports Medicine (ACSM), L’exercice : un médicament Canada et ParticipACTION.

D’autres projets de traduction sont en cours pour créer des versions du QMVPA-G en chinois, allemand, italien, espagnol, portugais et turc.

CLIQUEZ ICI pour en apprendre davantage sur le Questionnaire Menez une vie plus active pendant la grossesse.

###

Liens associés

Contacts

Société canadienne de physiologie de l’exercice
Margie Davenport, Ph. D. / Présidente du groupe de travail sur le Questionnaire Menez une vie plus active pendant la grossesse de la SCPE
mdavenpo@ualberta.ca

Share This Story, Choose Your Platform!